Françoise Boitelle - Coach en développement personnel Coach en développement personnel
Menu

Qui suis-je ?

 

Je suis passionnée par l’humain qui pense que « le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l’ancien » (DAN MILLMAN )

 

 

Depuis trente ans, je développe chez les personnes le "connais-toi toi-même", à la fois, dans les grandes entreprises par l'intermédiaire de formations humaines que je dispense, et au sein de mon cabinet.

Françoise Boitelle

Je suis diplômée de l'I.F.A.T. (Institut Francais d'Analyse Transactionnelle), de P.N.L. (Programmation Neuro-linguistique) et de COACHING , depuis 1987

 

Mes 30 années d'expérience m'ont permis de découvrir les mécanismes psychologiques et spirituels fondamentaux qui transforment la vie des Hommes.

 

 

Ces quelques lignes de J. SALOME pourraient aussi définir mon objectif de coach de vie :

 

«J'aurais voulu être professeur de vie. J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres...

Je leur aurais appris les choses délicates de la vie... qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie.

Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se definir.

Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes.

J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie.»